Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toto à Juan, Bobby Kimball a un gros problème

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà mes potes en action dans un piano bar près de chez moi

Dernière modification par tri_tonton, 11 juillet 2015, 10h34.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Cools tes potes Manu! ça joue bien et ils ont l'air d'y prendre plaisir, what else?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

oui, ils tournent dans la France entière avec le Tribute Toto et en dehors, ils accompagnent soit des artistes, ou alors ils font des démos pour les marques etc ... Il sont tous de toulon, c'est des potes et clients. C'est pour ça que je me met à leur place quand je regarde la vidéo d'antibes juan les pins et j'en ai mal pour eux ...
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

@ Manu, ils assurent tes potes :super

Quant à Mr. Kimball, n'étant pas chanteur moi-même, ça doit être sacrément difficile. Ca me rappelle un concert de Bob Dylan où je suis parti avant la fin, sa voix était juste inécoutable, on comprenait à peine les paroles. Triste
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Les mecs ont tout manu:
            Le jeu..le son..etc etc.
            Ca fait plaisir a voir chapeau!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Merci pour les vidéos sur tes pôtes, je comprends qu' ils soient dans toute la France et dommage pour Juan les pins.
              Kronos 88 - PA3X 76

Commentaire

Ils sont vraiment excellents !!!!!!!! :hommage

-----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

La vache Manu, ils déchirent tes potes !!!!!!!

Commentaire

Ce sont egalement des potes ( surtout Ludo...) et je peux vous dire qu ils ont un niveau de fous. Quand vous entendez le soin apporté au son, aux relevés ( exclusivement à l oreille )... et surtout que les mecs n ont absolument pas le melon ( ils te font jammer avec eux spontanément ) c est RESPECT
                    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

Commentaire

Bon allez, pour se remettre du bon Bobby Kimball en tête et oublier le massacre du début du post

Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

Commentaire

Je rajouterais à cela l'intro d'enfer de la tournée du 25ème anniversaire, purée j'en avais des frisson en vrai en 2003:
                        Dernière modification par alchemist, 16 juillet 2015, 20h46. Motif: balise [video]
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Super je trouve ca vraiment cool pour lui de mettre des videos comme ca,de musicien a musicien c'est quand meme bien de positiver sur quelqu'un.

Manico j'ai regardé ta video d'intro.
                          C'est assez etrange parce que j'ai retrouvé tout ce que je ressens chez eux:
                          -beaucoup de respect pour le niveau et la qualité technique.le son etc etc.

Et en meme temps(pour etre honnete)toujours une incompréhension complete de ce que represente toto pour certains.
                          J'ai jamais compris la fascination qu'exercait ce groupe et le niveau auquel on le mettait.
                          Pour moi c'est un groupe qui existe sur l'intelligence demonstrative de ses musiciens mais qui n'existe que tres peu sur le plan de l'inspiration melodique.
                          C'est un mystere pour moi.
                          (j'ai vu lukather en solo une fois a paris pour suivre un bon ami fan,j'avais envie de m'en aller au bout de 3/4 d'heure tellement musicalement j'acceochais pas meme si c'etait lukather donc super maitrisé)

Alors je vous dit ca mais en toute gentillesse(oui serieusement,c'est pas pour dire du mal d'autant plus que j'ai quelques uns de mes amis precieux(dont ici)qui adorent toto et je respecte beaucoup les differences de gout):
                          -je ne dis pas que toto c'est pas bien,ta video est excellente manico
                          -c'est completement perso donc subjectif evidemment
                          -je crois que c'est leur facon de voir la melodie qui m'exaspere.

Bref,si jamais quelqu'un peut m'expliquer le "phenomene"toto,ce que ca represente en terme musical,comment ca se positionne,j'en serais tres heureux parce qu'en tant que musicien ca m'interresse si j'ai pas compris ou loupé des trucs.
                          Et meme s'il faut creer un sujet pour ca(parce que la c'est un poil hs peut etre)ca ne me deplairait pas,il y a un paquet de fan de toto ici ca doit etre interressant de partager cette vision la.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

J'en conserve aussi de superbes souvenirs Manico et le même frisson !
                            Pour Bob, j'ai vraiment du mal à comprendre une telle détérioration de sa voix !
                            En tout cas, il m'a fait vibrer et ça je ne peux pas l'oublier !

-----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Merci pour ce rappel Manico. Heureux et triste en même temps de voir notre regretté Mike en action.

@ lekanut : Toto, c'est pour moi comme Dream Theater -> c'est le groupe par excellence ; toujours imité mais jamais égalé. Personne ne sonne comme eux.
                              Mais expliquer le "phénomène Toto" comme tu dis, je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, j'aurais bien du mal à le faire. Et je pense que contrairement à d'autres artistes, ils font partie de ces groupes auxquel on accroche tout de suite ou on passe son chemin.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Merci de ta reponse bassryche.
                                Donc ce que tu aimes c'est un croisement entre la virtuositê et le son.
                                Comme dreamtheather aussi.
                                (parce qu'entre les 2 ce qui est caracteristique c'est que sont des super musiciens)
                                Je crois aussi que ce qui plait c'est que ce sont des maitres dans l'utilisation des synthés et donc de ce qui nous passionne.
                                Je dois reconnaitre qu'a chaque fois que je les lis en interview,les gars sont vraiment sympas et se la racontent pas,la tout de suite t'as plus envie de les aimer.

Commentaire

Chargement...
                                X